5 décembre 2022

Kodi lecteur multimédia

Kodi n’est pas seulement utilisé pour le streaming de vidéo, c’est surtout un lecteur et un gestionnaire multimédia gratuit open source qui vous permet d’organiser depuis internet, sa mémoire internet, un disque dur externe ou un serveur multimédia vos vidéos, de la musique, des podcasts, des vidéos Web, des photos, écouter la radio. Vous pourrez jouer à des jeux vidéo, regarder des séries TV et toute sorte de contenu multimédia sur votre ordinateur, téléviseur, smartphone, tablette, console ou bien à partir de votre clés Android TV (Fire stick TV ou Mi stick TV). L’application entièrement gratuite est open source et bénéficie d’une communauté importante. Elle est disponible sur toutes les plateformes et peut lire des contenus en ligne à l’aide d’extensions et add-ons (indépendants du module principal).

Kodi sur toutes les plateformes
Kodi sur toutes les plateformes

Kodi est disponible en téléchargement

L’application est disponible sur toutes les plataformes à cette adresse Télécharger

  • Windows 7/8/10 en 32 et 64 bits, à partir du site de l’éditeur ou depuis le Windows Store.
  • Mac OS 10.8 ou supérieur, et sur les appareils iPhone et iPad équipés du système iOS 6.0 ou supérieur.
  • Depuis le Play Store pour smartphone ou tablette android, ou de télécharger directement le fichier APK en 32 et 64 bits depuis le site de l’éditeur.
  • Pour Linux, le téléchargement des paquets se fera en ligne de commande selon votre distribution.
  • Raspberry Pi vous pouvez télécharger l’une des distributions intégrant directement Kodi, comme LibreElec, OSMC ou XBian.
  • Fire Stick, Mi stick, android TV à partir du Play Store.

Il sera ensuite possible d’installer les addons dans la partie extension de Kodi pour une ulitilisation optimale.

Les Add-ons Kodi les plus utilisés en 2022

Jeux vidéos

RetroPie
Retropie

Retropie qui permet de jouer à des jeux vidéo anciens ou à les collectionner. Il concerne les jeux sortis sur les consoles de jeu, les micro-ordinateurs, les bornes d’arcades ou les jeux dits « électroniques ».

Vidéo live

twitch dans kodi
Twitch

Twitch pour Kodi est disponible dans le repo officiel de Kodi. Pour installer l’application, accédez à Modules complémentaires> Installer à partir du référentiel> Dépôt de modules complémentaires Kodi> Modules complémentaires vidéo> Twitch.

steam dans kodi
Steam

Dans le même genre la communauté steam. Le module complémentaire permet les diffusions en direct; cela signifie que vous pouvez vous connecter aux flux de vos joueurs préférés sans quitter l’interface Kodi.

Gestionnaire multimédia

Plex
PLEX

L’extension PLEX est disponible uniquement pour les abonnés Plex. Elle permet d’accéder à une bibliothèque personnelle sur le cloud pour visualiser des vidéos, écouter de la musique et accéder à d’autres contenus.

dropbox dans kodi
Dropbox

Dbmc (Dropbox) et Onedrive sont des extensions qui vous permettent d’accéder à vos comptes cloud. Vous pouvez alors accéder à vos contenus en ligne en utilisant Kodi.

Streaming vidéo

Youtube dans kodi
Youtube

YouTube (développé par Bromix) est l’add-on associé à la plateforme du même nom. Il vous permet de visionner des vidéos provenant du site.

PlayOn
PlayOn

PlayOn est l’extension pour Kodi liée à Netflix. Vous devez donc posséder un compte. PlayOn permet aussi l’enregistrement des vidéos sous un format mp4.

Exodus
EXODUS

Exodus est une extension qui permet de visionner des films et autres vidéos en ligne sur kodi en streaming. La majorité des contenus sont en anglais et beaucoup sont des versions piratés de films alors attention.

Vstream
Vstream

vStream est un addon pour Kodi qui vous permet de visionner en streaming un grand nombre de sources vidéos (comme la télévision, les films, les séries, les mangas, les documentaires, etc). Il vous est même possible de télécharger certaines sources, de les mettre en favoris ou de regarder la bande annonce. Le tout depuis KODI et 100% français.

IMPORTANT : Attention, en France, la mise en ligne et la visualisation de films non autorisées par le propriétaire sont punies par la loi, ainsi nous dégageons toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du logiciel.

Laisser un commentaire