Réinitialiser un volet roulant bubendorff

Réapprendre les butés d’arrêt sur un volet roulant bubendorff.

Si vous avez un problème avec un volet roulant bubendorff de fenêtre ou baie vitrée, qui ne s’arrête pas au bon endroit où qui s’arrête toute les 5 secondes voilà la solution !

Pour annuler l’apprentissage des butées sur le volet roulant solaire ou d’un seul volet branché sur le secteur :
Prendre la télécommande :

Appuyer sur Montée et Descente en même temps
Relâcher Montée (en gardant Descente appuyé)
Rappuyer sur Montée
Relâcher Descente
Rappuyer sur Descente
→ le volet effectue un acquittement (court mouvement va et vient)
Relâcher en même temps Montée et Descente

puis faire 10 appuis successifs sur Montée, 1 par seconde
puis appuyer sur descente
laisser aller le volet jusqu’en bas, puis remonter jusqu’en haut

12 commentaires sur “Réinitialiser un volet roulant bubendorff”

  1. En appliquant à la lettre ce mode opératoire, j’ai restauré le fonctionnement d’un volet roulant.
    Merci et reconnaissance à l’auteur de l’article

  2. bonjour, je vous contact car j’ai un problème , commande individuel MARCHE , mais télécommande GENERAL ne marche plus, j’avais trouver dans vos courrier d’explications une réinitialisation en coupant le courant 7 s et remettant 10 s , mais cela ne marche pas ,2 -ème essai que vous proposer , « appuyer sur monter et descente en meme temps relâcher …..ext……………cela ne fonctionne pas non plus il faut savoir par les boutons individuel sa marche sans souci : que FAIRE l’installateur n’a pas trouver de solutions ………………..merci de me répondre

    1. Bonjour Alain,
      je ne connais pas les spécificités de chaque commandes Bubendorff. Est ce la commande d’un de vos volets avec la générale qui ne fonctionne plus ou tous les volets? avez vous essayé avec une nouvelle commande générale?

  3. Bonjour, merci pour cette procédure qui n’a malheureusement que partiellement résolu mon problème.

    Au départ : un volet bubendorff à commande filaire FG qui faisait plusieurs à coups en butées haute et basse avant de s’arrêter.

    Après la procédure (10 appuis pour ma part) il n’y a plus d’à coups mais j’entends toujours le moteur forcer quelques secondes après les butées mécaniques haute et basse. Ce que ne font pas les autres volets identiques.

    Serait-ce une vraie panne ou une mauvaise application de la procédure ?

    1. Bonjour,
      malheureusement je ne suis pas un spécialiste mais un bidouilleur tout comme vous ! Le service consommateur avait laissé un commentaire en disant 15 appuis et non 10… il faudrait peut être essayer.

  4. Bonjour,
    J’ai 2 volets électriques à commande radio sur une même ligne électrique protégée.
    Depuis quelque temps les volets ne fonctionnent plus.
    Je coupe le courant et au bout d’un certain laps de temps ils repartent.
    On a l’impression que les commandes ne sont plus opérationnelles.
    J’ai appliquée la procédure coupure 5 sec. remise en route 15 sec. ceci 3 fois, les 2 volets descendent, ce qui permet de les fermer pour la nuit, mais ne redémarrent pas.
    Il faut pour cela couper l’alimentation et en la remettant le matin ça refonctionne.
    Quelqu’un aurait-il une solution?
    Cordialement
    JMS

    1. Bonsoir,
      Je ne suis pas un professionnel mais cela ressemble à un problème de mémoire souvent lié à un condensateur défectueux sur la parti électronique.

  5. Merci pour la réponse.
    Je vais d’abord tirer un câble direct depuis le tableau électrique, j’éviterai comme ça les éventuelles faux contacts de la ligne actuelle.
    Cette ligne supporte également des éclairages cuisine et salle à manger qui ne se coupent pas.
    JMS
    Puis si ça ne fonctionne pas je démonterai les platines électroniques pour « auscultation »
    J’avoue ne pas trop croire à la carte, les 2 volets sont sur la même ligne électrique et ont les mêmes dysfonctionnements en même temps.
    2 autres volets sont sur une autre ligne et pas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.