Réinitialiser un volet roulant bubendorff

Réapprendre les butés d’arrêt sur un volet roulant bubendorff.

Si vous avez un problème avec un volet roulant bubendorff de fenêtre ou baie vitrée, qui ne s’arrête pas au bon endroit où qui s’arrête toute les 5 secondes voilà la solution !

Pour annuler l’apprentissage des butées sur le volet roulant solaire ou d’un seul volet branché sur le secteur :
Prendre la télécommande :

Appuyer sur Montée et Descente en même temps
Relâcher Montée (en gardant Descente appuyé)
Rappuyer sur Montée
Relâcher Descente
Rappuyer sur Descente
→ le volet effectue un acquittement (court mouvement va et vient)
Relâcher en même temps Montée et Descente

puis faire 10 appuis successifs sur Montée, 1 par seconde
puis appuyer sur descente
laisser aller le volet jusqu’en bas, puis remonter jusqu’en haut

9 Commentaires

  1. Bonjour,

    Nous souhaitons apporter une correction par rapport au nombre d’appuis sur montée. Ce n’est pas 10 appuis, mais 15 appuis sur montée.

    Pour d’autres questions et procédures, nous vous invitons à vous cliquer sur ce lien :

    https://www.bubendorff.com/faq/

    Cordialement
    Le Service Consommateur Bubendorff

  2. Merci pour cette astuce qui répond parfaitement à mes attentes. Mon volet est de nouveau opérationnel. Merci

  3. En appliquant à la lettre ce mode opératoire, j’ai restauré le fonctionnement d’un volet roulant.
    Merci et reconnaissance à l’auteur de l’article

  4. Merci pour ce mode opératoire. Fonctionnement impeccable.

  5. bonjour, je vous contact car j’ai un problème , commande individuel MARCHE , mais télécommande GENERAL ne marche plus, j’avais trouver dans vos courrier d’explications une réinitialisation en coupant le courant 7 s et remettant 10 s , mais cela ne marche pas ,2 -ème essai que vous proposer , « appuyer sur monter et descente en meme temps relâcher …..ext……………cela ne fonctionne pas non plus il faut savoir par les boutons individuel sa marche sans souci : que FAIRE l’installateur n’a pas trouver de solutions ………………..merci de me répondre

    • Bonjour Alain,
      je ne connais pas les spécificités de chaque commandes Bubendorff. Est ce la commande d’un de vos volets avec la générale qui ne fonctionne plus ou tous les volets? avez vous essayé avec une nouvelle commande générale?

  6. Bonjour, merci pour cette procédure qui n’a malheureusement que partiellement résolu mon problème.

    Au départ : un volet bubendorff à commande filaire FG qui faisait plusieurs à coups en butées haute et basse avant de s’arrêter.

    Après la procédure (10 appuis pour ma part) il n’y a plus d’à coups mais j’entends toujours le moteur forcer quelques secondes après les butées mécaniques haute et basse. Ce que ne font pas les autres volets identiques.

    Serait-ce une vraie panne ou une mauvaise application de la procédure ?

    • Bonjour,
      malheureusement je ne suis pas un spécialiste mais un bidouilleur tout comme vous ! Le service consommateur avait laissé un commentaire en disant 15 appuis et non 10… il faudrait peut être essayer.

Laisser un commentaire