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Réinitialiser un volet roulant bubendorff

Nous allons voir dans cet article comment réinitialiser un volet roulant bubendorff ou comment reprogrammer la telecommande d un volet roulant bubendorff.

Qui est bubendorff ?

Bubendorff est une entreprise alsacienne spécialisée dans la fabrication de volets roulants et de moteurs électriques.

Son siège est situé à Saint-Louis en Alsace, l’entreprise comprend plusieurs sites de production répartis en France et dans le sud de l’Allemagne.

À l’origine active dans la transformation du bois, l’entreprise se consacre à partir de 1959 à la fabrication de volets roulants. En 1997, Bubendorff se lance dans la fabrication de ses moteurs électriques.

En 2010, après plusieurs années de recherche conjointes 1 avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) et l’INES (Institut National de l’Énergie Solaire)2, Bubendorff devient le premier fabricant du marché à proposer un volet roulant fonctionnant à l’énergie solaire. 3,

Le concept « Solar by Bubendorff » est lancé en 2018, et propose une gamme de volets roulants solaires.4

Bubendorff

Réinitialiser un volet roulant bubendorff et réapprendre les butés d’arrêt sur un volet roulant.

Pour réinitialiser un volet roulant bubendorff de fenêtre ou baie vitrée qui ne s’arrête pas au bon endroit où qui s’arrête toute les 5 secondes voilà la solution !

Pour annuler l’apprentissage des butées sur le volet roulant solaire ou d’un seul volet branché sur le secteur :
Prendre la télécommande :

Appuyer sur Montée et Descente en même temps
Relâcher Montée (en gardant Descente appuyé)
Rappuyer sur Montée
Relâcher Descente
Rappuyer sur Descente
→ le volet effectue un acquittement (court mouvement va et vient)
Relâcher en même temps Montée et Descente

puis faire 10 appuis successifs sur Montée, 1 par seconde
puis appuyer sur descente
laisser aller le volet jusqu’en bas, puis remonter jusqu’en haut

13 réflexions sur “Réinitialiser un volet roulant bubendorff

  • Bonjour,

    Nous souhaitons apporter une correction par rapport au nombre d’appuis sur montée. Ce n’est pas 10 appuis, mais 15 appuis sur montée.

    Pour d’autres questions et procédures, nous vous invitons à vous cliquer sur ce lien :

    https://www.bubendorff.com/faq/

    Cordialement
    Le Service Consommateur Bubendorff

    Répondre
    • Pourtant cela fonctionne avec 10 et plusieurs personnes confirment …

      Répondre
  • Merci pour cette astuce qui répond parfaitement à mes attentes. Mon volet est de nouveau opérationnel. Merci

    Répondre
  • Lefèvre Jacques

    En appliquant à la lettre ce mode opératoire, j’ai restauré le fonctionnement d’un volet roulant.
    Merci et reconnaissance à l’auteur de l’article

    Répondre
  • Hervé

    Merci pour ce mode opératoire. Fonctionnement impeccable.

    Répondre
  • Paulet Alain

    bonjour, je vous contact car j’ai un problème , commande individuel MARCHE , mais télécommande GENERAL ne marche plus, j’avais trouver dans vos courrier d’explications une réinitialisation en coupant le courant 7 s et remettant 10 s , mais cela ne marche pas ,2 -ème essai que vous proposer , « appuyer sur monter et descente en meme temps relâcher …..ext……………cela ne fonctionne pas non plus il faut savoir par les boutons individuel sa marche sans souci : que FAIRE l’installateur n’a pas trouver de solutions ………………..merci de me répondre

    Répondre
    • Bonjour Alain,
      je ne connais pas les spécificités de chaque commandes Bubendorff. Est ce la commande d’un de vos volets avec la générale qui ne fonctionne plus ou tous les volets? avez vous essayé avec une nouvelle commande générale?

      Répondre
  • Bernard

    Bonjour, merci pour cette procédure qui n’a malheureusement que partiellement résolu mon problème.

    Au départ : un volet bubendorff à commande filaire FG qui faisait plusieurs à coups en butées haute et basse avant de s’arrêter.

    Après la procédure (10 appuis pour ma part) il n’y a plus d’à coups mais j’entends toujours le moteur forcer quelques secondes après les butées mécaniques haute et basse. Ce que ne font pas les autres volets identiques.

    Serait-ce une vraie panne ou une mauvaise application de la procédure ?

    Répondre
    • Bonjour,
      malheureusement je ne suis pas un spécialiste mais un bidouilleur tout comme vous ! Le service consommateur avait laissé un commentaire en disant 15 appuis et non 10… il faudrait peut être essayer.

      Répondre
  • JM Schneider

    Bonjour,
    J’ai 2 volets électriques à commande radio sur une même ligne électrique protégée.
    Depuis quelque temps les volets ne fonctionnent plus.
    Je coupe le courant et au bout d’un certain laps de temps ils repartent.
    On a l’impression que les commandes ne sont plus opérationnelles.
    J’ai appliquée la procédure coupure 5 sec. remise en route 15 sec. ceci 3 fois, les 2 volets descendent, ce qui permet de les fermer pour la nuit, mais ne redémarrent pas.
    Il faut pour cela couper l’alimentation et en la remettant le matin ça refonctionne.
    Quelqu’un aurait-il une solution?
    Cordialement
    JMS

    Répondre
    • Sub

      Bonsoir,
      Je ne suis pas un professionnel mais cela ressemble à un problème de mémoire souvent lié à un condensateur défectueux sur la parti électronique.

      Répondre
  • Schneider

    Merci pour la réponse.
    Je vais d’abord tirer un câble direct depuis le tableau électrique, j’éviterai comme ça les éventuelles faux contacts de la ligne actuelle.
    Cette ligne supporte également des éclairages cuisine et salle à manger qui ne se coupent pas.
    JMS
    Puis si ça ne fonctionne pas je démonterai les platines électroniques pour « auscultation »
    J’avoue ne pas trop croire à la carte, les 2 volets sont sur la même ligne électrique et ont les mêmes dysfonctionnements en même temps.
    2 autres volets sont sur une autre ligne et pas de problème.

    Répondre
  • barbier

    bonjour
    j’ai un volet roulant qui monte et descend par à coups. en moyenne il faut appuyer une douzaine de fois sur l’interrupteur ( radio) pour soit le descendre soit le monter. pour moi, c’est un problème de fins de course !
    j’ai tenté la procédure de réinitialisation sur l’interrupteur ( appuyer simultanément sur monter/descendre … ). j’ai bien l’acquittement du volet ,mais sans succès ( les fins de courses ne semblent pas vouloir être modifiées ).
    ensuite j’ai essayé la procédure couper le disjoncteur 7 secondes, rebrancher 15 secondes … mais encore sans succès.
    la pile de l’interrupteur est neuve.
    mes 6 autres volets roulants fonctionnent normalement.
    si quelqu’un a un début de piste …
    cordialement

    Répondre

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