web

Les tendances web design 2016-2017

tendances web design 2016 2017

On ne garde que l’utile ! On efface tout (ou presque) et on recommence !

Quand l’internaute navigue sur le web (non pas sur les flots…), il souhaite trouver son bonheur rapidement et ne souhaite pas passer par quatre chemins.

Nous sommes sur le web, et non pas dans un store d’ameublement Suédois…

La fin du grand diaporama sur la page d’accueil

Le slider, on le met au placard ! (environ 1% des internautes interagissent avec lui… pauvre petit slider…). C’était la mode les grands visuels impactant sur la page d’accueil, il nous aura accompagné quelques années le slideshow et nous accompagnera sans doutes encore un peu.

Incitation à scroller 

Nous sommes à une époque où le running est tendance, et bien le scroll aussi, c’est du sport et c’est tendance !

Si votre page fait 10 mètres de hauteur, pensez à mettre des ancres quand même… c’est tout aussi efficace. Vous verrez que votre navigation sera optimisée et vraiment agréable.

Voici un petit site sympa pour vous entraîner à scroller.

Cacher le menu du site internet

Un menu ? Mais pourquoi faire ?

Le menu est toujours très utile hein..mais on va essayer de le cacher grâce à un hamburger… Pas avec un Big M.. de Ronald mais avec un petit burger que tout le monde connaît et qui est très pratique.

Alors vous le connaissez n’est-ce pas ? Quel star celui là !

Flat Design

On l’aime ce flat design ! Le flat design rend un site épuré et grâce à lui nous mettons en valeur le contenu d’un site internet qui est essentiel ! Le flat design tendance 2016-2017 se verra accompagné de quelques effets sympathiques (ex : des ombres, des bordures légères…).

– > Coup de projecteur sur un beau site internet animé en flat design

Nettoyage graphique

Un nettoyage s’impose histoire de dépoussiérer votre site internet !

On supprime les éléments graphiques inutiles, on harmonise si possible le site internet et il devient “simple” et élégant. Ceci est valable également pour les boutiques en ligne (mise en avant de vos produits).

I WANT SPEED !

Pensez vitesse ! Votre site doit être accessible vraiment partout, même à la campagne chez Papi et Mamie.

Alors pensez à ceux qui n’ont pas accès à la 4G, à ceux qui n’ont pas d’accès Wi-Fi à proximité ou à ceux qui subissent un mauvais fonctionnement de leur ligne téléphonique.

  • Minimisez le poids de votre si internet, il sera beaucoup plus simple d’y accéder !

En quelques mots, les tendances vont vers le minimalisme et la mobilité, il faut toujours garder à l’esprit que votre site doit se différencier des autres, alors soyez original !

Laisser un commentaire