19 avril 2024
web

PluXml, une solution pour créer un site ou un blog facilement !

PluXml est un script qui permet de créer un blog ou un site sans connaissance particulière en programmation et sans base de données. Et vous savez quoi ? Nous avons testé PluXml !

Je vous assure… il n’y a pas que WordPress dans la vie ! (je tiens à préciser que je n’ai rien contre WordPress, c’est une excellente solution !). Mais laissons WordPress un peu de côté pour le moment… Vous le voulez bien ?

Nous avons testé PluXml, un petit CMS léger nécessitant aucune base de données et sous licence publique générale GNU. En fait, le stockage des données se fait au travers de fichiers XML, ce qui fait de PluXml un système de gestion de contenus totalement portable, léger et rapide. Cette solution est parfaitement adaptée pour la création d’un blog mais s’adapte également pour la création d’un site vitrine ou autre. Sachez également que PluXml a été conçu pour permettre un référencement optimisé et aisé sur les principaux moteurs de recherche.

L’installation est simple et se fait très rapidement (à peine 5 minutes téléchargement compris). PluXml est téléchargeable sur le site de l’organisation, et nous tenons à remercier la communauté de PluXml qui met à jour régulièrement cette solution. Pour l’installer il suffit de dézipper l’archive à la racine de votre site. Réactualisez votre page et voila vous êtes sur l’installation de PluXml. Remplissez les champs et votre blog est installé !

Pas de panique ! Nous avons créé un tutoriel pour l’occasion et il sera accessible ici même prochainement !

En résumé, légèreté, facilité de mise en place, communauté de développeurs active, SEO optimisé, multilingue, thème par défaut responsive design… Bref une superbe alternative aux gros CMS gourmands. Bonne découverte à tous !

Une réflexion sur « PluXml, une solution pour créer un site ou un blog facilement ! »

  1. I’m impressed, I must say. Rarely do I encounter a blog that’s equally educative and interesting, and
    without a doubt, you’ve hit the nail on the head. The problem is something too few people are speaking intelligently
    about. I am very happy that I came across this in my hunt
    for something relating to this.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Quitter la version mobile