Meizu M3S 32 Go – Test et avis

Nous avons testé le smartphone Meizu M3S 32go 3go RAM du constructeur chinois.

Note de Digital Cup : note de la rédaction 3/5

 

Nous avons testé pendant 3 mois le Meizu m3s 32 go, un smartphone qui ne manque pas de pêche !

boite meizu m2 mini

 

Caractéristiques techniques :

  • Processeur : MTK MT6750 processor, Octa-Core, ARM Cortex-A53 1.5GHz x4 + ARM Cortex-A53 1.0GHz x4, Processeur d’image : ARM Mali T860

  • Système : Android 5.1 (surcouche FlyMe OS 4.5)

  • Ecran : Ecran 5’’ HD résolution 1280 x 720 pixels

  • RAM : 3 Go

  • APN Principale : 13Mpx, ouverture ƒ/2.2, mode rafale, lentille 5 éléments, panorama, autofocus intégré​, caméra avant 5 MP

  • APN Avant : 5Mpx, ouverture ƒ/2.0, lentille 4 éléments, fonctions Face AfterEffects et FotoNation 2.0 intégrées​

  • Stockage : 32 Go

  • Batterie de 3020 mAh

  • Dimensions : 141,9 x 69,9 x 8,3mm

  • Poids : 138 gr

Design   

Meizu propose un téléphone soigné vêtu d’aluminium, le smartphone est fin 8,3mm. (8,7 mm) pour le Meizu M2 que nous avons testé précédemment en couleur grise. L’aspect est vraiment réussi et il n’a rien d’un téléphone low-cost en apparence, c’est très réussi de la part du constructeur chinois. La prise en main est correct mais attention tout de même à ne pas l’échapper car Meizu a également suivi la tendance des téléphones “savonnettes” (surface arrondie et très lisse).

Performance   

Pour ce téléphone d’entrée de gamme, Meizu a vu grand pour ce m3s 32Go !

En effet, nous avons à l’intérieur un processeur MTK MT6750 octo core couplé à un processeur graphique ARM Mali T860, une bonne base pour s’amuser ! Aucun problème quand il s’agit de faire tourner des applications gourmandes, le téléphone tourne bien.

Cependant, j’ai remarqué que la gestion du multitâche laissait à désirer… Le Meizu M3S a souvent planté quand plusieurs applications étaient lancées en tâche de fond. Je pense sincèrement que la surcouche FlyMe y est pour beaucoup de choses… attendons les prochaines versions, peut-être qu’un correctif sera apporté.

En résumé : super configuration pour ce prix mais pas mal de bugs tout de même quand on utilise beaucoup son smartphone, la gestion du multitâche est décevante.

Important : Le meizu m3s version 16Go a une mémoire RAM de 2Go et non de 3Go comme sur la version 32Go de stockage interne.

Autonomie   

Meizu à intégré une batterie de 3020 mAh, l’autonomie est d’une journée en utilisation intensive et d’une journée et demi en utilisation normale. Dès que l’on lance des applications gourmande, la batterie va se vider très rapidement, trop rapidement même.

A noter que le téléphone s’éteignait parfois à 10% de batterie.. un petit bug de gestion de batterie mais rien de bien méchant.

 

Navigation   

Toujours FlyMe OS chez Meizu, une bonne surcouche android, très classe et facile à prendre en main.

A noter que le Meizu M3S embarque la technologie Mtouch 2.1: un lecteur d’empreintes digitales jusqu’à 5 empreintes différentes.

Multimédia   

Dôté d’un écran 5’’ HD avec une résolution de 1280 x 720 pixels vous prendrez plaisir à regarder vos vidéos. Le système audio a été amélioré par rapport au M2, les hauts-parleurs sont plus puissants, mais manquent de netteté à haut volume.

 

Photographie   

Le meizu m3s à un objectif de 13 Mégapixels à l’arrière et un APN de 5 Mégapixels à l’avant pour les adeptes du selfie. Les photos sont belles, c’est du propre pour un appareil de cette gamme.

chat geek

paysage monts du lyonnais

chat qui dort

Qualité / Prix   

Il faut compter 150-160 euros pour acquérir ce Meizu m3s. Encore un appareil Meizu Qualité/Prix au top !

Conclusion

Quelques bugs mineurs (batterie et multi tâches notamment), mais pour le reste c’est vraiment de qualité. Encore un bon smartphone pour les personnes souhaitant un téléphone avec les dernières technologies sans y mettre un SMIC.

Auteur de l’article : Nox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.