Jouer à ses jeux steam ou autre sur raspberry pi – kodi

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment streamer vos jeux pc à l’aide de votre carte graphique NVIDIA (série 600 minimum) pour pouvoir jouer pénard dans votre salon 🙂 . Il vous faut tout d’abord un raspberry avec une distribution xbmc de préférence qui intègre déjà en partie les packages de partage d’écran. Pour ma part j’utilise un raspberry pi version 2 avec osmc. Pour l’installer vous trouverez tous les liens ici ! Une fois osmc installé et configuré sur votre réseaux il faudra suivre les étapes si dessous :

  • Connectez vous en ssh sur votre raspberry avec le logiciel putty par exemple que vous pourrez trouvez sur le site officiel http://www.putty.org/, entrez ensuite l’adresse ip de la framboise que vous trouverez dans Système>infos du système, sur le port 22 ssh puis faites Connexion. Vous devrez ensuite entrer le login : osmc et le mot de passe : osmc

  • modifier le fichier source.list avec la commande suivante :
sudo nano /etc/apt/sources.list
  • rajouter la ligne suivante à la suite (wheezy au lieu de jessie si vous êtes encore en distri wheezy), ctrl + x une fois terminé Y pour confirmer:
deb http://archive.itimmer.nl/raspbian/moonlight jessiemain
  • Ensuite vous devrez mettre à jour la liste des packages et installer moonlight qui permet la liaison streaming entre votre pc et la tv
sudo apt-get update
sudo apt-get install moonlight-embedded
  • Ensuite nous allons installer sur kodi l’extension luna qui permet de piloter moonlight et de naviguer sur votre pc. Vous trouverez sur ce lien la dernière version, téléchargez sur une clé usb pour pouvoir l’installer dans votre kodi Paramètres > vos extensions > installer à partir d’un zip. Vous retrouverez l’application dans les programmes.

https://github.com/wackerl91/luna/releases

  • Sur votre pc il faudra installer NVIDIA GEFORCE EXPERIENCE que vous trouverez ici et activer dans les préférences :

streamshield

  • Pour finir dans luna vous pourrez alors ajouter un pc un code vous sera donné , vous devrez le renseigner sur votre pc.

La synchronisation est en générale très longue la première fois car Luna va récupérer tous les jeux indiqués dans votre NVIDIA GEFORCE EXPERIENCE , vous pouvez donc aller vous faire un café 🙂 Et ensuite bon jeux !

 

Auteur de l’article : Sub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.